Philippe Lucas au 3M.U.C. Natation

RENTRÉE 2015-2016

Le MUC Natation est heureux de vous annoncer l’arrivée de Philippe LUCAS au sein de son staff technique.


Septembre 2015 : Nouveau départ et nouvelles ambitions pour le MUC Natation

Deux ans après la fermeture brutale de sa piscine historique du CSU à Montpellier et tous les départs qui en ont découlé, le MANUC a décidé de marquer cette nouvelle saison de son empreinte et de revenir sur les devants de la scène de la Natation Française pour hisser Montpellier au niveau des ambitions et des installations de sa Métropole.

Propulsé par l’organisation à Antigone des championnats de France 2016 qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio, le MUC Natation renforce son groupe élite et aura le plaisir d’accueillir dès cette saison l’entraineur international et emblématique Philippe LUCAS parmi son staff.

Philippe LUCAS au MUC Natation

Toujours en contrat avec l’agglomération de Narbonne, Philippe Lucas a choisi le MUC Natation pour construire un projet durable et ambitieux avec son nouveau club, intéressé par le projet sportif et les valeurs qui animent ses dirigeants.

Durant sa première saison, il interviendra ponctuellement en apportant son savoir-faire à toute l’équipe ainsi qu’aux nageurs et nageuses Mucistes, et devrait s’installer à Montpellier à la rentrée 2016.

Un projet sportif orienté vers le haut-niveau accompagne sa venue, en renfort de la structure existante : un groupe élite entraîné par Frédéric Delcourt (vice-champion olympique en 1984) et les coachs des sections sportives à horaires aménagés mis en place depuis plus de 20 ans (Laurent Ollier, Julien Bongibault et Bertrand Bompieyre).

Composition orientée principalement vers une équipe féminine élite

A l’instar du Cercle des Nageurs de Marseille avec son team de nageurs constituant une grande partie de l’équipe de France masculine, le MUC natation projette de mettre en place à court et moyen terme une équipe féminine de niveau international. Les nageurs ne seront pas occultés malgré tout, et les premiers transferts dès cette saison seront annoncés dans quelques jours…

Objectif : top 5 des clubs français

Actuellement 1er club départemental et 2ème club régional (derrière Canet 66 Natation), l’ambition du MUC Natation (prochainement Montpellier Méditerranée Métropole U.C. Natation) est désormais de figurer parmi les 5 premiers clubs au classement national voire beaucoup mieux en féminines.

Un rang qui honorerait la natation montpelliéraine et Montpellier Méditerranée Métropole et ses installations uniques en France qui doivent permettre de hisser ce sport olympique majeur au niveau national et international.